jeudi 21 juillet 2016

Les études de kiné en Espagne

Étudier en Espagne le diplôme de Kinésithérapie, ainsi qu'en Europe, est de plus en plus demandé par les nouveaux étudiants universitaires, en raison de l'implication grandissante de la société dans la promotion de la santé et des bonnes habitudes.
Pour cela, les étudiants qui décident de venir en Espagne pour étudier la Kinésithérapie sont nombreux, car elle offre une formation de qualité, valide pour exercer dans n'importe quel pays de l'Union européenne.
Les débouchés qu'offre la formation en Kinésithérapie sont très variés, il est possible de travailler  dans tous les pays de l'Union européenne, on peut exercer la profession dans des hôpitaux, des centres de premiers soins, des cliniques privées, des gériatries, des stations thermales, dans le domaine du sport, de l'éducation ou de l'esthétique ou on peut aussi faire carrière comme chercheur ou professeur, entre autres débouchés qu'étudier la Kinésithérapie en Espagne offre.
Les études de Kinésithérapie en Espagne durent ans, avec un total de 240 crédits ECTS, répartis en 60 crédits ECTS par an, encadrés par l'Espace Européen de l'Enseignement Supérieur (EEES).
Durant ces 4 années d'études, on apprend les connaissances nécessaires pour pouvoir identifier et traiter les problèmes de santé auxquels la Kinésithérapie peut répondre, ainsi que les procédés et les techniques innovants qui permettent la prévention, le soin et la rééducation des personnes blessées ou affectées par d'autres pathologies physiques.
Parmi les matières enseignées dans ce diplôme, on trouve l'Anatomie, l'un des matières de base de la Kinésithérapie, la Biologie ou la Biomécanique durant les premières années, et plus tard des matières spécifiques comme les Méthodes d'Intervention en Kinésithérapie ou les Spécialités Cliniques.
Parmi les universités que nous proposons pour étudier la Kinésithérapie en Espagne on trouve l'Université CEU San Pablo sur le Campus de Madrid, qui figurent parmi les meilleures universités d'Espagne dans la formation de Kinésithérapeutes et l'Université UCAM à Murcia.
De plus, les universités que nous proposons offrent un programme avec un nombre élevé de stages avec un nombre réduit d'élèves, dans des hôpitaux et cliniques renommés, et des professeurs de haute qualité. Certaines d'entre elles offrent aussi la formation bilingue en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour nous contacter